samedi 12 décembre 2015

Premier film avec Frank Sinatra en 1943

Frank Sinatra est né il y a exactement cent ans,  le 12 décembre 1915. En forme d'hommage, je souhaiterais mettre en avant sa première apparition créditée au cinéma, dans un film de février 1943 intitulé « Reveille With Beverly ».

Frank Sinatra était déjà apparu chantant une chanson dans un film de 1941, « Las Vegas Nights », mais son nom n'était pas crédité au générique. En 1943, il est non seulement crédité mais, comme on peut le voir, il figure aussi sur l'affiche, bien qu'il n'y soit pas tout seul : y figurent notamment quelques stars telles que Bing Crosby, Duke Ellington et Count Basie, chacun avec leurs orchestres respectifs.

Affiche du film « Reveille With Beverly »
En 1943, Frank Sinatra a alors vingt-huit ans, sa carrière vient de décoller trois ans plus tôt et il vient d'avoir son premier succès à Broadway un mois avant. Il chante dans ce film une chanson de Cole Porter, Night and Day.


Par la suite, durant sa longue carrière, Frank Sinatra participera à plus de 70 films et recevra de nombreuses récompenses. Il en réalisera même un en 1965, None But the Brave, un film de guerre qui est aussi la première co-production américano-japonaise de l'histoire du cinéma.

Crédits affiche et extrait vidéo : copyright Columbia Pictures.



Ce blog vous intéresse ? Vous pouvez vous y abonner
en bas de cette page dans la section Membres.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire