mardi 12 août 2014

Robin Williams et Ry Cooder racontent des histoires

La disparition subite du formidable acteur qu'était Robin Williams (1951-2014)  est tragique et regrettable. Je n'ai rien à ajouter qui ne sera dit dans tous les hommages qui ne manqueront pas de lui être rendus.

En souvenir, je voudrais rappeler ici l'existence d'un disque de Robin Williams publié en 1988 avec le prolifique musicien et producteur Ry Cooder pour la société Rabbit Ears, spécialisée dans les contes pour enfants, créés à la fois en dessin animé (en fait des successions d'images) et en livres-disques correspondants. Ry Cooder se charge de la musique et Robin Williams prend l'accent du Texas pour nous raconter l'histoire incroyable de Pecos Bill, personnage créé par Edward O'Reilly en 1917. Il s'agit d'un enfant perdu par sa famille au fin fond du Texas vers 1830 et élevé par les coyotes. Retrouvé par un cowboy (dans certaines versions, son frère) des années plus tard, il devient lui-même un cowboy hors du commun, notamment capable d'attraper une tornade avec son lasso ou de dresser n'importe quel animal.
L'histoire est drôle et les voix des différents personnages, toutes réalisées par Robin Williams, le sont encore plus. Les accents des rustres cowboys du Texas ne seront pas faciles à comprendre pour tout le monde, mais n'empêchent pas malgré tout de suivre l'histoire.

Pecos Bill
Texte : Brian Gleeson
Narration  : Robin Williams
Musique  : Ry Cooder
Illustrations : Tim Raglin
Rabbit Ears, 1988

1ère partie de l'histoire



2ème partie de l'histoire



Photo : By Spc. Erik LeDrew, U.S. Army [Public domain], via Wikimedia Commons 
Pochette de disque : Rate Your Music (cf. lien)

Ce blog vous intéresse ? Vous pouvez vous y abonner en bas à gauche de cette page dans la section Membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire