jeudi 8 mars 2012

Quelques métalleuses sachant hurler

En ce 8 mars "journée de la femme", intéressons-nous à quelques rockeuses d'un genre particulier : les chanteuses remarquables de certains groupes de heavy metal. Il faut en effet savoir que hurler n'est pas à la portée de tout le monde et que cela peut même demander énormément de travail lorsque l'on veut changer le registre ou modifier le timbre de sa voix. Certains résultats peuvent être surprenants.
Voyons un petit choix totalement subjectif de quelques-unes de ces chanteuses.

Arch Enemy est un groupe suédois de death metal. Angela Nathalie Gossow en est la vocaliste attitrée depuis 2000. Sa voix est simplement impressionnante.


Et pour ceux qui doutent que ceci serait sa véritable voix :



Kittie est un groupe de métal canadien 100% féminin. La chanteuse et guitariste en est Morgan Lander. Ce genre de groupe n'a rien à envier aux hommes.


 Cripper est un groupe de trash metal allemand. La chanteuse Britta Görtz possède elle aussi une voix assez remarquable (par contre le guitariste est une caricature du genre, mais bon, c'est ce que les métalleux attendent, non ?).


Terminons avec Otep, groupe de metal californien. La chanteuse Otep Shamaya chante ici alternativement sur deux registres.


Hé oui, c'est ça aussi les femmes ! (et c'est très bien)

1 commentaire:

  1. Excellent ! J'essayerais d'écouter un album en entier mais ça va être dur...

    RépondreSupprimer